Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 15:33
Cio bello !
je suis de retour d'Italie ou je viens de passer deux jours dans un des plus beaux cimetière du monde !! Le cimetière de Stagliano dans la très proche banlieue de Gênes, sur les hauteurs, ce n'est pas la première fois que j'y vais, en fait c'est la quatrième, je voulais refaire certaines sculptures en numérique, ce très bel endroit est un hommage aux romantisme du XIX siècle, ce cimetière est très baroque, et regorge de caveaux monumentaux qui mêlent des scènes de la mort de la douleur mais aussi de la stupeur, la mort est très présente dans une imagerie très film gore ! les catafalques s'ouvrent sur des squelettes avec faux et drapés, ils viennent cueillir les humains, de très grands moments lyriques ! et ce n'est sûrement pas par hasard que Joy Division avait choisit deux ou trois photos pour leur disques ! ce lieu ressemble au Père Lachaise par sa grandeur et ces caveaux, mais en apportant une très grande part à la théâtralité, c'est d'ailleurs le sujet de mon devoir d'art et littérature du premier semestre, alors voilà les photos et pour finir deux nus dans ma chambre du " Laurens " à Gênes.





















La suite très bientôt !
avec un très bel hommage aux ouvriers qui sont morts pendant la construction du port de Gênes
et maintenant les deux horreurs !




Je vous avait prévenu !
Bisous
Eres
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Pour revenir à ton message laissé sur mon blog concernant se que je ferai à Saas-Fee, et bien.....du ski voyons!!!Superbes photos. Je pensais que je te verrai te confondre dans les statues.. Amitiésjm
Répondre