Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 07:15
Zao les gens !
premier jour du festival, enfin pour moi, dimanche 18 je suis allé voir 5 films, courts métrages.
le premier "Fission" 6mns du Taiwanais Kun I Chang (présent à la projection et à qui on pouvait poser nos questions) film d'animation à partir de grafiti, une histoire qui laisse les murs s'exprimer, tres drole soutenu par une musique techno .
le deuxième "National Highway" 20 mns du Chinois Zhang Yue, film basé sur une histoire vrai, ce dernier raconte les mesaventures de trois bandits qui detroussent les voyageurs d'un bus pendant leur pseudo sommeil, comédie dramatique, j'ai beaucoup ri.
le troisième "tragic breakfast" 25 mms du Malais James Lee, ce film est une improvisation artistique avec trois films projetés en même temps et qui raconte le petit dejeuner d'une femme avec ses amants ou amis en abordant des questions diverses et varies et les réponses peuvent entrainer la bonne ou mauvaise humeur, j'ai eu du mal a suivre entre le chinois et l'anglais, mais le montage me plait bien.
le quatrieme "A tree in Tanjung Malin" 26 mms du Malais Tan Chui Mui, ce film raconte l'histoire d'amour entre une jeune fille qui va avoir 18 ans dans la nuit et d'un homme de 35 ans
je n'ai pas pu tout comprendre, j'essayais de suivre avec le chinois mais j'ai eu du mal et donc j'ai un peu décrocher !!
le cinquième "Flower" 19 mms du Malais Liew Seng Tat, film tres lyrique et drole raconte l'histoire entre une jeune fille militaire et une grand mère de 77 ans, trés émouvant trés proche d'"Harold et Maude" superbe ! surtout la scène de l'hotel de passe.

Voila pour la suite je vais voir demain un documentaire sur un bar gay dans le sud ouest de la Chine et ensuite les trois films Français et un film Danois, mais je vous dirai tout promis.
Le festival se deroule dans un ancien théàtre qui me rappelle le Bio de Carouge, pour ceux qui habitent pres de Genève, ci dessous quelques photos.
Bisous
Eres

L'affiche du film de Christophe Honoré il sort debut décembre à TaiwanL'affiche du Film d'Eric Rohmer, je sens que je vais me regaler !!!!
rohmer.jpg
l'affiche du film d'André Techiné, sujet pas trés drôle, mais bon je l'adoreTechin--.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires