Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 09:10
Zao les gens !
voila fini la semaine ! ouf plus de cours, juste demain 2 heures avec des débutants et après a moi les garçons et la mer, ah ben non pas la mer, car c`est le mois des fantômes.
(ça mange quoi l`hiver ?)
Alors, le mois des fantômes commence a la huitième lune (13 août) et dure jusqu`a la 9eme lune (en gros presqu`un mois) pendant ce mois, la porte de l`autre monde s`ouvre et les fantômes qui ne sont encore au paradis ou en enfer viennent nous voir (salut les gars ou se fait une petite bouffe !!), les Taiwanais qui sont très très superstitieux font des offrandes, des prières, pour que les méchants fantômes ne leur fassent pas de mal, d`autre part il est fortement déconseillé (voir interdit pas Dani-Mao) d`aller se baigner, car les vilains fantômes peuvent vous tirer par les pieds et vous entraîner dans l`autre monde...j`ai beau dire que je n`y crois pas , rien n`y fait, même mes étudiantes si mettent, elles disent qu`il ne faut pas, que même si on y croit pas il ne fait pas tenter les fantômes.... bon d`accord je vais draguer les garçons fantômes, coucou coucou je suis la, dans l`armoire....

ci dessous un gentil fantôme perdu dans les usines suisse de Montreux

defaf6.jpg
A bientôt, dimanche il fait beau (normalement)donc je vais faire une petite balade avec une vidéo pour vous, car je vois qu`en France et Suisse les températures c`est pas vraiment ça, nous ici jamais moins de 26 degré, a ben quand même il faut ce qu`il faut, je vous laisse les 11 degré du mois d`août, depuis que Sarko est président rien ne va plus....
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Attention "Ba-Barre" est décédé !   Son fantôme va peut-être te rendre visite en ce mois festif à Taïwan. Aides-le à trouver le bon chemin pour l'éternité !
Répondre