Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2007 6 04 /08 /août /2007 10:15
Zao ! les gens
eh ben oui voila 6 mois que je suis arrive a Tainan, premier bilan ou demi bilan
j`aime bien les Taiwanais en général, mais je les détestent sur la route , les Taiwanais sont des dangers publiques, en premier les scooters, en deuxième les taxis, les petits camions, les piétons et vélos sont transparents, il faut mieux éviter les grands axes a 12 h ou 17h30, je trouve les Taiwanais curieux , dans le bons sens du terme, ils regardent, ils vous fixent, mais cela ne me gênent pas , car je fais pareil, en revanche par très galant, ils ne tiennent jamais les portes, passent devant vous, alors que vous faites la queue pour acheter quelque chose, sur le trottoir, idem, vous êtes transparents, sauf les femmes qui me disent bonjour avec un grand sourire, et la c`est mon Taiwanais de Danichou qui est transparent !!!
Je trouve le ramassage des poubelles puérils, le camion passent tous les jours a la même heure avec une musique aigue, qui vous tape sur les nerfs, les gens apportent eux mêmes les sacs et les lancent dans le camion, tout ça prends un temps inouï, enfin c`est leur truc, les jeunes me disent que comme les vieux Taiwanais ne sortent quasiment plus, cela est fait pour les distraire.... ouais...
Le bruits est insoutenable en ville, les petits camion qui passent avec les micros pour faire la pub de tel ou tel truc, les pots échappements qui fuient, le camion poubelle, les sirènes des ambulances, la circulation soutenue, bref l`enfer.
La campagne et la montagne au contraire j`adore, (de toute façon si je reste a Taiwan c`est a la campagne ou rien) on respire mieux (la pollution des villes surpeuplées merci)le rythme est diffèrent, bon en France c`est pareil !
les parcs sont géniaux les promenades dans les sites naturels aussi.
Les taiwanais essaient toujours de rentrer en contact avec les étrangers, c`est très très rare que je passe un jour, sans qu`un Taiwanais ne me dise pas Hello ! where you from, et la quand je dis la France, certain me dise Bonjour d`autre se marre et parte, un truc rigolo, les filles quand elles rient mettent systématiquement leur main devant leur bouche, pour pas que l`on voit leur dents ??
je n`ai pas encore compris exactement la portée de ce geste. A la campagne, si je m`arrête manger, les autres personnes me parlent, ils veulent m`offrir des fruits, de l`alcool.
bref je vous le dis les Taiwanais vous les prenez sans leur moyen de locomotion
ils sont adorables !
trois photos et puis je vais a la piscine regarder les petits jeunes dans leur maillot de bain remonter jusqu`aux aisselles !!! je me marre !!!
dans-le-the.jpegbambous.jpegbambous-2.jpeg
Partager cet article
Repost0

commentaires

E
eh ben moi aussi prive de tarte, j`ai pas de four, oh la la Danichou t`assures pas un cacheton...
Répondre
V
Pour MOI, 6 mois de régime sans Oncion ni Tarte aux poireaux.
Répondre