Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : carnet de voyages
  • carnet de voyages
  • : journal de bord d'un comédien, photographe.
  • Contact
11 juillet 2007 3 11 /07 /juillet /2007 06:39
Zao !

les aventures de Eres ou Eresa

Nous partons le 9 juillet 2007 pour Beijing via Hong kong, nous devons rester la journée a Hong Kong et puis prendre un avion en fin après midi pour Beijing.

Nous arrivons a l`aéroport nous remplissons une demande de visa (100 euros pour deux entrées, ça va les capitalistes !! ) et puis nous partons faire une tour dans cette folle ville de Hong Kong (les photos demain, c`est vertigineux !!)
En fin d`après midi retour a l`aéroport pour retirer le visa et la patatras la demande de visa a été refusée par l`administration Chinoise, parce que la description de mon passeport ne correspond pas a mon état civil !!! HEIN c`est quoi, ça mange quoi l`hiver ? Le préposé me montre mon passeport Français ou il est indique
Sexe :F
je commence a déboutonner mon pantalon, pour leur montrer que je suis bien un homme, Daniel ne saute dessus pour m`arrêter, et on commence les palabres, j`ai beau leur dire que les douanes de Geneve, Londres, Francfort, Taipei et Hong Kong m`ont laisses passer ou accorder un visa, rien n`y fait, mais je suis déjà en Chine non ? non ici c`est Hong Kong mais c`est pas la Chine, je fais exprès, mais je sais qu`ils aiment pas parce qu`ils ne savent pas quoi répondre.
On a beau essayer tout, rien a faire le passeport contient une erreur. Le lendemain on se rend au Consulat de France de Hong Kong sans grande conviction, l`administration pour la faire bouger....
après discutions avec une charmante jeune femme, elle me dit qu`il faut qu`elle consulte la demande en France, via la sous préf de Haute Savoie, bref c`est pour Noël ??!!
Donc refoule je suis refoule ! je me faisais une joie de voir Beijing (et comme un stupide je n`avais pas pris mon passeport Suisse -ou je suis bien un homme-donc..)
surtout le quartier des artistes et galerie d`art, nous sommes rester un peu a Hong Kong et puis comme le coeur n`y était pas nous sommes rentres a la maison.
Ah qu`est qu`on est bien a Tainan !!!

Je m`en veux, pourtant quand j`ai retire mon passeport j`ai contrôlé les données, mais surtout la date de naissance et le lieu (comme il s`était trompe déjà une fois) mais pas le sexe..
On me dit que la Chine est très pointilleuse, oui ça dépend pour quoi !!!

voila on a perdu un peu près 600 euros pour un zizi qui est devenu zezette, qui me dit que le sexe n`est pas important !!!

Oui je pourrais peut être profiter, comme je suis une femme, je pourrais me marier avec mon chéri !!

Voila il me reste trois jours de vacances, je pense aller a la montagne, des le 14 juillet je vais donner des cours de Français quasi tous les jours !!!!
bisous
Eres

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Val 13/07/2007 11:54

Je ne savais pas que l'admistration française avait une filière "chirurgie esthétique" sans bistouri, ni anesthésie mais en un "clic" !