Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : carnet de voyages
  • carnet de voyages
  • : journal de bord d'un comédien, photographe.
  • Contact
13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 13:50
Zao les gens d`ailleurs et surtout de France et Suisse,
petite mésaventure de votre petit couple de l`autre cote de la terre, ce soir je n`ai pas envie de faire a manger, je dis a Danichou, "tu fais a manger mon chéri" pas de réponse, un regard digne et un hochement de la tête me font comprendre que si je veux manger j`ai intérêt a me replonger dans mes casseroles !! "on sort manger" dis je m`étant aperçus que la pluie avait cessée depuis peu, nous voici donc parti dans le quartier a pied et avec un parapluie au cas ou, on fait vingt mètres et patatras la pluie l`orage nous tombent dessus, retour a la case départ, bon je vais faire a manger, je me souviens d`avoir acheter des pâtes Barilla, super pensais-je, je les adore, je prends le paquet, je l`ouvre et je crie (quelle chochotte celui la) un tas de petites bêtes en train de dévorer mes pâtes favorites (des charançons apparemment) j`ouvre le deuxième paquet, et la aussi, le désastre, ok c`est la guerre me dis-je, un petit génocide !!
Je ne sais pas si les charançons étaient dans les pâtes quand je les ai achetés ou plus tard chez nous, ce qui est sur c`est que l`inspection générale a été faite dans toutes les boites, pas de trace, mais méfiance, depuis tout a l`heure la tête me démange, je vois ces petites bêtes partout, cela me rappelle une histoire qui nous étaient arrives a ma soeur mon frère des copains et moi dans l`île d`Aix, en Charente Maritimes, nous étions au mois de novembre ou décembre, bref il faisait froid, nous partons visiter cette charmante île d`Aix, après un petit tour, et comme il faisait vraiment froid, nous nous arrêtons dans le seul café de l`île, nous commandons des chocolats chauds, ils arrivent, nous les buvons tous sauf un copain et mon frère qui remue pour faire dissoudre ce qui pense être du chocolat, mais horreur c`est une petite bestiole, on demande de changer le chocolat, nous on fait déjà une drôle de tête en se disant, non non, il n`y en avait pas dans ma tasse, un autre chocolat arrive en même temps que les plates excuses de la patronne, mon frère refait l`inspection et la le même constat, des petites bêtes, en fait le paquet de chocolat Poulain en était remplis, drôle de tête de notre part, c`est évident on en a manger, on a beau ce dire, elles sont mortes ! la nuit d`après on a fait de drôle de rêve !!
voila ! ça vous gratouille ou ça va chatouille !
Bonne nuit
Eres
charencon-2.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

anne 14/08/2007 10:14

celles-ci sont adorables !!!! si tu avais vu les cancrelats que nous avions en Indonésie....c'était la crise cardiaque assurée.....mon pauvre, il va falloir t'y faire ...... elles adorent la farine aussi !!!!

Val 13/08/2007 18:45

Poupie est pleine de puces, rien à voir mais bon ça gratouille aussi de mon côté. Tu as le bonjour de Martine (Novarina ?).  Je m'apperçois que beaucoup de personnes me demandent de tes nouvelles comme si je te voyais toutes les semaines. Au début, je leur disais que tu avais un blog et toujours un mail mais par la suite j'avoue avoir abandonner car apparement ils ne font pas l'effort de communiquer avec toi directement. Pour la plupart ce n'est pas du désinteressement mais ils doivent passer à l'acte et sauter sur la souriiiiis. Pas facile !